Les critères universels de la beauté féminine

critères beauté féminine
octobre 6, 2022

Depuis des siècles, voire des millénaires, la femme a été toujours soumise à des critères de beauté instaurés généralement par l’homme.

De nos jours, la valeur de la femme est étroitement mise en relation avec sa beauté, car malheureusement plus elle est belle, plus elle est valorisée dans la société et même dans sa vie privée. Ainsi, son corps fait l’objet de contraintes sociales et les méthodes les plus infaillibles sont mises en place afin de le remodeler.

De plus, les critères de beauté ne cessent d’évoluer à tel point que cette beauté devienne une obligation pour se faire aimer.

Quelques points à retenir

  • Les hommes accordent beaucoup d’importance à la beauté féminine.
  • La beauté féminine est synonyme de santé et de fécondité.
  • Les principaux critères de beauté sur lesquels se basent les hommes sont la jeunesse et la beauté du corps.

1- La minceur est le critère numéro 1

Elle constitue un critère majeur et primordial de la beauté féminine sous l’effet des stéréotypes imposés par les médias. Il est vrai à dire que ce critère est devenu un véritable problème dans une société où le surpoids a atteint la plupart des individus.

critères de beauté de la femme : minceur

2- La différenciation sexuelle est le critère numéro 2

En temps normal, les hommes préfèrent les femmes raffinées, élégantes, à caractères féminins quoi ! La différenciation du sexe se fait selon :

  • La couleur des cheveux : généralement les cheveux blonds sont associés aux femmes et les cheveux noirs aux hommes ce qui explique que dans certains cas, la blondeur est synonyme de beauté.
  • La couleur de la peau : même si c’est discriminatoire, les femmes sont plus blanches que les hommes, ce qui veut dire que la blancheur est attribuée aux femmes.
  • La forme des seins est aussi un signe de beauté et de féminité.

3- La symétrie est le critère numéro 3

La symétrie est une marque de croissance normale, et les visages symétriques sont plus attractifs.

Alors comment être conforme à ces critères si on est né avec des défauts intraitables ? Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de s’embellir, les plus judicieuses en optant pour une intervention esthétique des seins, de visage et de corps.