A quoi s’attendre lors de la récupération de votre blépharoplastie ?

incisions blépharoplastie
septembre 19, 2022

La chirurgie de lifting des paupières peut être l’une des procédures esthétiques faciales les plus rajeunissantes. Prendre soin des paupières après la chirurgie est très important.

Vous avez probablement réfléchi longuement aux processus de guérison et le temps de guérison après votre blépharoplastie, c’est pourquoi savoir à quoi s’attendre lors de la récupération de votre chirurgie de la paupière vous permettra d’avoir un regard rajeuni et d’être mieux préparé à toutes les bosses sur la route.

Restriction d’activités

Pendant les sept à dix premiers jours après votre blépharoplastie, vous ressentirez probablement une légère gêne pendant cette période. Votre médicament contre la douleur devrait soulager toute douleur.

La plupart des gens peuvent retourner au travail dans les 10 jours suivant leur blépharoplastie, mais certaines tâches comme la lecture peuvent être difficiles en raison d’une vision floue. Vous pourrez probablement regarder la télévision après quelques jours. Ne participez pas à des activités pénibles pendant au moins trois semaines. Évitez les sports de contact jusqu’à ce que votre chirurgien vous donne le tout-clair. Vous pouvez généralement reprendre l’utilisation du maquillage pour les yeux en une ou deux semaines. Le maquillage peut également être utilisé pour camoufler toute ecchymose autour de vos yeux pendant ce temps. Les lunettes sont nécessaires immédiatement après la chirurgie, mais vous ne pouvez pas mettre vos lentilles de contact pendant au moins deux semaines après la blépharoplastie.

Comment dormir après la chirurgie ?

Dormir après la chirurgie des paupières peut être difficile. Vous devriez garder votre tête élevée, même pendant le sommeil, pendant plusieurs jours après votre chirurgie afin de minimiser l’enflure. Essayez d’utiliser deux à trois oreillers de taille moyenne ou d’acheter un coin de mousse inclinée à la pharmacie. Vous devez porter un masque spécial pour les yeux pour les protéger pendant votre sommeil.

Ecchymoses et gonflement

ecchymose après blépharoplastie

Plus votre blépharoplastie est compliquée, plus il y aura de contusions et d’enflures. La quantité d’ecchymoses varie des yeux modérés à noirs ou de ratons laveurs, mais elle disparaîtra avec le temps.

Tenir des compresses froides sur votre visage et vos yeux peut aider à minimiser l’enflure et les ecchymoses. Certains chirurgiens peuvent également recommander des remèdes à base de plantes pour réduire les ecchymoses post-chirurgicales et l’enflure.

Soins des yeux

Suivez les instructions préopératoires de votre chirurgien sur comment et quand nettoyer vos yeux et la zone autour d’eux. Si vous éprouvez des larmes excessives ou de la sécheresse après une chirurgie des paupières, votre chirurgien peut vous recommander d’utiliser des gouttes ophtalmiques ou une solution mouillante pour garder vos yeux lubrifiés. Ces gouttes de larmes artificielles peuvent également aider à soulager les brûlures ou les démangeaisons. Vos yeux peuvent également être sensibles à la lumière, alors pensez à porter une paire de lunettes de soleil foncées pour mieux les protéger. Protégez les incisions avec un bloc de soleil fort. Demandez à votre chirurgien des conseils sur la protection contre les coups de soleil.

soigner yeux après blépharoplastie

La chirurgie des paupières peut être l’une des procédures esthétiques faciales les plus rajeunissantes. Le succès de la chirurgie repose entre les mains du patient et du chirurgien. Le meilleur chirurgien de la Terre n’obtiendra pas de résultats satisfaisants si le patient ne prend pas soin d’eux-mêmes après la chirurgie.