La manière de porter des lunettes après une septoplastie

porter lunettes après septoplastie

Après une septoplastie, une préoccupation commune pour les patients est de savoir s’ils peuvent porter leurs lunettes. De nombreuses personnes ne peuvent pas vivre sans lunettes correctrices et n’aiment pas ou peuvent être allergiques aux lentilles de contact. Les gens qui envisagent de faire une septoplastie ne devraient pas se laisser décourager par ces préoccupations, car il existe de nombreuses façons pour les patients septoplastie de faire face à leurs lunettes après l’intervention.

Lunettes adaptées

Les patients potentiels de septoplastie doivent porter une paire de lunettes à double foyer qui ne reposent pas sur le dos nasal, cependant, même les lunettes qui reposent sur le pont peuvent être portées avant que l’attelle ne soit retirée (environ quatre ou cinq jours après la septoplastie).

Aboutissement

suites septoplastie

Après l’enlèvement de l’attelle, les lunettes doivent rester à l’écart du dorsum nasal (pont) pendant environ trois ou quatre semaines. Pendant ce temps, il est recommandé que les patients attachent leurs lunettes sur leur front. Cela permettra de fixer les lunettes et de permettre au porteur de les utiliser pendant la conduite ou d’effectuer d’autres tâches à la main. Si les patients de la septoplastie s’inquiètent d’avoir l’air maladroit, ils peuvent aussi acheter un dispositif qui serre le bas des rebords des lunettes et les laisse reposer sur les joues plutôt que sur le nez. Ce petit appareil peut être acheté dans la plupart des pharmacies. Des lunettes ultra-légères avec des petits tampons pour les morceaux de nez peuvent être acceptables aussi longtemps que votre chirurgien les approuve avant et après la chirurgie.

À quoi s’attendre ?

  • Vous devriez être préparé pour un gonflement modéré et des ecchymoses de la peau. Le degré de gonflement change d’un patient à l’autre. La plus grande partie de l’enflure et des ecchymoses devrait disparaître après environ 1 à 2 semaines, bien qu’un gonflement puisse durer jusqu’à 2 mois.
  • Vous ne serez pas en mesure de porter des lunettes, des lunettes de lecture, des lunettes de soleil ou d’autres vêtements optiques qui reposent sur le pont de votre nez pendant environ quatre à huit semaines.
  • Une fois le plâtre retiré, vous devriez éviter de porter des lunettes (y compris des lunettes de soleil) directement sur votre nez pendant environ 4 à 8 semaines après la chirurgie.
  • Il est fortement recommandé que vous portiez les lunettes les plus légères que vous possédez pour ne pas causer de pression excessive sur la cloison nasale de guérison.

Dans les deux cas, les hommes et les femmes ne devraient pas laisser un inconfort mineur les décourager de subir une septoplastie. Quelques jours de malaise n’est rien comparé aux résultats de cette chirurgie magistrale du nez.