Les suites opératoires du lipofilling des seins

La procédure d'injection de graisse autologue pour donner du volume aux seins assure un résultat naturel sans la nécessité de mettre en place des implants mammaires. Cette intervention a le grand avantage d'améliorer simultanément la région de la poitrine et au même temps de corriger l'aspect du reste de la silhouette. . C’est à travers la graisse extraite du ventre, des flancs ou des cuisses que le volume des seins sera augmenté.

Le lipofilling des seins en Tunisie nécessite de suivre quelques consignes et de respecter certaines mesures pour s’assurer d’avoir un résultat satisfaisant.

  • La zone opérée ne doit pas être mouillée jusqu'à ce que les points de suture soient enlevés, alors il vaut mieux éviter les douches et les bains qui pourraient influer sur le résultat des sutures.
  • Lors de la période de cicatrisation, il ne faut pas s’exposer au soleil pendant le premier mois postopératoire ainsi qu’aux rayons UV même jusqu’à 3 mois. Donc si vous prévoyez de faire un lipofilling, pensez-y avant vos vacances d’été bien en avance.
  • Il faut éviter d'aller travailler pendant la première semaine qui suit l'intervention et les activités sportives peuvent être reprises après un mois.
  • Il faut porter un vêtement de compression et ce afin de réduire le gonflement qui persiste généralement pendant trois semaines après la chirurgie.
  • Sensation d'une légère douleur au niveau de la zone ou on a injecté de la graisse et qui sera contrôlée par des médicaments prescrits.
  • Pour les 15 premiers jours, les zones traitées peuvent présenter des ecchymoses.

Comment on se sent après un lipofilling des seins ?

suites opératoires lipofilling seins

Après un lipofilling des seins, il est normal de sentir une légère douleur au niveau de la zone où on a injecté de la graisse et qui sera contrôlée par des médicaments prescrits.
Pour les 15 premiers jours, les zones traitées peuvent présenter des ecchymoses et des œdèmes qui disparaîtront petit à petit. En ce qui concerne les bleus au niveau des seins, ils prendront 20 jours pour disparaître.
La patiente retrouve sa forme physique rapidement si elle suit les recommandations de son chirurgien. Il faut tout simplement patienter, deux à trois semaines le temps que les œdèmes disparaissent pour apprécier son nouveau physique.

Quel est le résultat d’un lipofilling des seins ?

Le résultat du lipofilling mammaire sera visible entre 3 à 6 mois. Un comblement du creux dans le haut de la poitrine est garanti en plus de retrouver une forme harmonieuse après un lipofilling des seins en Tunisie.
Pour s’assurer que la graisse injectée aux seins tienne bien et adhère aux tissus, il faut éviter de perdre du poids après l’intervention, car les cellules graisseuses vont suivre les variations pondérales de tout l’organisme.
Le lipofilling mammaire offre une augmentation modérée du volume des seins, c’est pourquoi, il faut bien discuter avec votre chirurgien avant de réaliser l’intervention et d’avoir des attentes réalistes. Si la patiente souhaite obtenir un volume plus grand, il faudra penser aux implants mammaires.


Les questions que vous vous posez :