Rhinoplastie en Tunisie

rhinoplastie tunisie

La rhinoplastie Tunisie est l'intervention de chirurgie esthétique visant à corriger la forme et la taille du nez, améliorant ainsi l'harmonie de l'ensemble du visage, mais sans le déformer, garantissant un effet naturel et définitif.

Pour cette raison, la rhinoplastie peut également être associée, selon les besoins, à d'autres interventions, comme une mentoplastie, pour l'amélioration générale du profil.

La rhinoplastie est indiquée dans tous les cas où le patient n'est pas à l'aise ou n'aime pas la forme de son nez et souhaite le modifier pour mieux l'harmoniser avec le reste du visage, ou dans tous les cas où la forme du nez provoque des problèmes respiratoires fonctionnels : dans ce cas, on parle de rhinoseptoplastie, intervention que nous explorerons plus loin.

Quelles sont les indications d’une chirurgie esthétique du nez ?

La rhinoplastie permet de traiter les imperfections suivantes :

Quel est le prix d'une rhinoplastie Tunisie ?

Les opérations de chirurgie de correction nasale sont réalisées à des prix pas chers et avantageux. Le tarif d'une rhinoplastie en Tunisie est estimé à partir de 2 000 euros. C’est un prix de type « tout-compris », qui permet aux patients de faire des économies et d’avoir une prise en charge totale de la chirurgie nasale.
Pour savoir le prix d’une rhinoplastie Tunisie, demandez un devis gratuit en ligne.

Qui peut bénéficier d’une rhinoplastie en Tunisie ?

Vous êtes un meilleur candidat pour une chirurgie esthétique du nez si :

  • Vous avez un nez large, aplati
  • Vous avez un nez bossu ou avec une pointe développée
  • Vous souffrez d’un complexe d’enfance à cause de son aspect inesthétique
  • Ce complexe vous gêne et vous empêche de vivre normalement.
  • Votre nez a subi des déformations post-traumatiques

Quelles sont les différentes formes de chirurgie nez en Tunisie ?

  • Rhinoplastie esthétique : Elle porte sur les indications citées.
  • Rhinoplastie ethnique : C'est en réalité aussi une plastie nasale à vocation esthétique mais elle a pour objectif de réduire des narines trop larges et de redonner du volume aux pointes nichées dans une peau trop épaisse. Cette chirurgie esthétique du visage se développe de plus en plus en Tunisie, elle est demandée par les personnes à la peau noire, certains personnes originaires d'Afrique du Nord et les latinos sur le continent américain. En savoir plus.
  • Rhinoseptoplastie : On a tendance à la qualifier de rhinoplastie fonctionnelle car sa finalité est de faire recouvrer au patient un meilleur confort respiratoire empêché par une grave déformation.
  • Comment se déroule la chirurgie nasale ?

    Il s'agit d'une intervention de chirurgie esthétique et réparatrice que vous pouvez effectuer en toute sécurité au sein de notre clinique esthétique. Elle dure environ 1h30, sous anesthésie générale et nécessite en maximum 3 nuits d'hospitalisation.
    Le praticien réalise des incisions dissimulées à l’intérieur des narines ou sous la columelle si la correction est plus importante. Dans d’autres cas, les incisions peuvent être pratiquées à l'extérieur pour corriger le problème des ailes épatées. En effet, c’est l’infrastructure ostéo-cartilagineuse qui est remodelée selon les besoins.

    Quelles sont les suites opératoires d’une rhinoplastie en Tunisie ?

    Après la chirurgie, des ecchymoses de la région des paupières se formeront bilatéralement associées à un œdème visible du tiers moyen du visage. De telles altérations sont tout à fait normales et ne devraient pas vous inquiéter. Dans la période postopératoire immédiate, la douleur est généralement minime tandis qu'un certain inconfort est causé par la présence d'écouvillons nasaux qui sont retirés 24 à 72 heures après l'opération, tandis que la contention rigide du nez après 7 à 10 jours. Dans les premiers jours, un léger larmoiement peut survenir qui ne nécessite pas de traitements particuliers. Le nez ne doit pas être soufflé dans les deux premières semaines après.

    L'œdème disparaît généralement en 7 à 10 jours et les ecchymoses disparaissent progressivement en 2 à 3 semaines. Chez certains patients, plus épais ceux avec un teint olive, une teinte sombre le long de la paupière inférieure peut persister pendant 1 à 2 mois. Les activités sociales doivent être réduites pendant 1 à 2 semaines tandis que les activités physiques et sportives pendant environ 4 semaines. L'exposition directe au soleil doit être évitée pendant environ trois mois en raison du risque de pigmentation permanente de la peau. Si nécessaire, des écrans solaires topiques peuvent être utilisés avant l'exposition au soleil. La conduite peut être reprise après environ une semaine. Dans la période post-opératoire immédiate, une alimentation semi-liquide tiède sera recommandée.

    Quel est le résultat d’une chirurgie esthétique du nez ?

    Les résultats esthétiques de la chirurgie seront appréciables immédiatement après la chirurgie mais les résultats définitifs seront perceptibles au plus tôt 8-12 mois car ils dépendent de la consolidation des cicatrices internes et du temps nécessaire à la rétraction spontanée de la peau du nez.
    Le résultat d’une plastie du nez est définitif et durable sauf si vous souhaitez réaliser une rhinoplastie secondaire.

    Quelles sont les complications possibles ?

    Des complications générales liées à l'anesthésie locale ou générale sont possibles pour toute chirurgie. Chez des patients en bon état général, et avec des paramètres vitaux optimisés par des préparations spécifiques, les complications importantes peuvent être réduites à des événements extrêmement rares.
    Les complications de cette chirurgie sont peu fréquentes, comme évidemment pour toute chirurgie esthétique, et sont principalement représentées par des infections, des saignements, des irrégularités ostéo-cartilagineuses, des excès cutanés, des déviations récurrentes.
    Le saignement est la complication la plus fréquente et peut survenir dans la période postopératoire immédiate ou lors du retrait des tampons (épistaxis). Elle est souvent résolue par une nouvelle tamponnade nasale et n'implique presque jamais la nécessité d'une réintervention. Les infections sont peu fréquentes et nécessitent un traitement antibiotique adéquat.

    Réponses à vos questions concernant une chirurgie du nez en Tunisie ?

    rhinoplastie avant après

    La rhinoplastie, laisse-t-elle des cicatrices visibles sur mon nez ?

    Comme on a déjà détaillé, toutes les cicatrices sont soit dissimulées dans les narines ou même sous la lèvre supérieure. Sinon, si l’acte chirurgical est plus important, les cicatrices extérieures pratiquées sont camouflées au niveau de la partie externe des narines.

    Quand peut-on apprécier un résultat rhinoplastie tunisie définitif ?

    Si vous retirez les pansements mis en place, vous remarquez immédiatement la différence. Or, le résultat définitif n’est apprécié qu’après 6 mois postopératoires, après la disparition des œdèmes, des ecchymoses et des cicatrices.

    Je suis fumeu(se)r, cela m’empêche de me faire refaire le nez ?

    Non. Vous pouvez avoir recours à une rhinoplastie en Tunisie mais il est conseillé d’arrêter le tabac avant 1 mois de l’opération afin d’éviter les complications chirurgicales liées au tabac (manque d’oxygénation, embolie pulmonaire). Après l’intervention, vous devez également éviter de fumer afin d’assurer une bonne cicatrisation.

    Déviation de cloisons nasales, pourrais-je recourir à une chirurgie réparatrice du nez ?

    Oui. Vous pouvez corriger vos problèmes de respiration qui résultent d’une déviation congénitale de la cloison nasale, dans le cadre d’une opération de rhinoplastie fonctionnelle.

    J’ai subi une chirurgie du nez ratée, ça se corrige ?

    Dans le cas d’une chirurgie du nez ratée ou si vous n’êtes pas satisfait(e) du résultat, vous pouvez désormais réaliser une rhinoplastie secondaire. Une telle intervention n’est envisageable qu’un an après la première opération du nez.

    Après une chirurgie esthétique du nez, je peux reprendre immédiatement mon travail ?

    Comme toute intervention chirurgicale, vous nécessitez un arrêt de travail de 2 semaines afin d’assurer une convalescence dans les meilleures conditions. La reprise des activités sportives est programmée après 1 mois de l’intervention.

    À partir de quel âge peut-on avoir recours à une chirurgie du nez ?

    Théoriquement, cette intervention est possible à partir de 18 ans lorsque la croissance des tissus cartilagineux et osseux est achevée. Cependant, lorsque le nez pose un véritable problème esthétique et surtout psychologique, le chirurgien esthétique peut décider d’opérer une adolescente de 15 ans avec l’accord de ses parents.

    Les suites opératoires sont-elles lourdes ?

    Elles varient selon la personne opérée et selon la lourdeur des actes chirurgicaux. Des œdèmes (gonflements) et des ecchymoses (bleus) peuvent apparaître sur votre visage dès les premières heures post-opératoires. Ce sont des suites courantes et transitoires qui s’estompent rapidement après quelques jours. En outre, les douleurs d’une rhinoplastie Tunisie sont modérées et peuvent être atténuées par la prise des antalgiques classiques (paracétamol, ibuprofène, aspirine).


    obtenir un devis en ligne pour rhinoplastie tunisie


    Les questions que vous vous posez :