Pose prothèse du genou ou arthrose du genou en Tunisie

prothese genou tunisie

L'arthrose du genou est une affection causée par des dommages ou l'usure du cartilage articulaire. C'est le matériau qui recouvre les surfaces des os de l'articulation du genou. Sans le cartilage articulaire, l'os broie sur l'os.
L'arthrose du genou peut affecter l'une ou l'ensemble des trois parties principales du genou : le compartiment médial, le compartiment latéral et l’articulation fémoro-patellaire (rotule). Le compartiment médial (interne) est le site le plus courant d'arthrite du genou affectant un seul compartiment.
Vous constaterez peut-être que l'arthrose du genou survient à la suite d'une blessure au cartilage (nous savons, par exemple, qu'un cartilage déchiré augmente le risque de développer une arthrose du genou plus tard dans la vie), mais elle peut également survenir sans aucun antécédent de blessure ou de dommage au genou.

DEVIS GRATUIT TUNISIE

Comment savoir si vous souffrez d’une arthrose du genou ?

La plupart des patients qui consultent nos médecins au sujet de leur arthrose ressentent divers degrés de douleur au genou. Vous pourriez ressentir une douleur de fond relativement légère dans le genou qui pourrait interférer avec les activités sportives ou une longue marche. A l'autre extrémité du spectre, vous pourriez ressentir une douleur intense et constante qui rend la marche très difficile, voire impossible.
Vous pouvez trouver difficile d'effectuer les activités normales de la vie quotidienne à cause de l'arthrose du genou, et la condition peut être suffisamment grave pour affecter votre sommeil. Vous pouvez continuer à ressentir de la douleur même lorsque vous êtes au repos.
Parfois, en raison de la rugosité de la surface de l'articulation du genou, vous pouvez ressentir des symptômes d'accrochage, de claquement, de cliquetis ou similaires ainsi que de la douleur. Dans les cas plus graves d'arthrose, ceux-ci sont moins importants que la douleur sous-jacente. De plus, vous pourriez bien voir le gonflement de votre articulation du genou.

Comment pouvez-vous traiter l'arthrose du genou ?

Si vous souffrez d'arthrose du genou, vous avez probablement suivi une forme de traitement avant de venir voir un chirurgien du genou. Il est important de noter que l'arthroplastie par pose prothèse du genou en Tunisie est la solution privilégiée dans le cas où le degré d’usure est important.
Tous les patients, ou presque, ont essayé (ou seront encouragés à essayer) plusieurs des solutions suivantes :

  • Analgésiques simples en vente libre ou comprimés anti-inflammatoires
  • Injections de cortisone ou d'autres substances
  • Perte de poids
  • Modification des activités
  • Physiothérapie

Lorsque votre arthrose est associée à certains symptômes mécaniques, tels que des fragments lâches provoquant le blocage du genou, l'arthroscopie peut améliorer les symptômes, bien qu'elle ne soit pas un traitement de l'arthrose elle-même et sera rarement utilisée en cas d'arthrose sévère.
Une fois que les techniques non chirurgicales n'ont plus d'impact, vous et votre chirurgien du genou pouvez décider que la douleur a atteint le point où la seule option est l'arthroplastie du genou. L'arthroplastie du genou est un terme général pour traiter efficacement l’arthrose du genou en Tunisie en insérant un implant.

Qu’est-ce qu’une prothèse du genou ?

La prothèse du genou en Tunisie est un dispositif artificiel qui forme les parties essentielles du genou lors d'une chirurgie de remplacement du genou. Les implants du genou varient selon la taille, la forme et le matériau. Les implants sont faits de matériaux biocompatibles qui sont acceptés par le corps sans produire de réponse de rejet.
Les prothèses peuvent être constituées d'alliages métalliques, de céramiques ou de plastiques et peuvent être jointes à l'os. Les métaux utilisés comprennent l'acier inoxydable, le titane et le chrome-cobalt ; tandis que le plastique utilisé est le polyéthylène.

Quels sont les avantages d’un implant du genou en Tunisie ?

Dire adieu à la douleur

Commençons par l'objectif principal de la plupart des personnes qui subissent une arthroplastie du genou : mettre fin à la douleur et à l'inconfort qui accompagnent une articulation endommagée par l'arthrose. L'arthrose est une maladie dégénérative dans laquelle le cartilage se décompose dans vos articulations, provoquant une inflammation et des douleurs. Malheureusement, votre cartilage ne bénéficie pas des ressources nécessaires à sa régénération, de sorte que les dommages sont en grande partie irréversibles. Comme son nom l'indique, avec une arthroplastie du genou, nous remplaçons les composants usés de votre articulation, offrant ainsi une restauration du genou.

Restaurer la mobilité

Vous avez regardé la vie de côté pendant trop longtemps à cause de la douleur et de la raideur du genou. Avec une insertion de prothèse en Tunisie, vous pouvez retrouver votre mobilité, ce qui vous permet de suivre et de participer à la vie.

Récupération plus rapide

Grâce à des techniques chirurgicales mini-invasives, nous pouvons remplacer votre articulation du genou tout en minimisant les dommages collatéraux. Comme nous n'avons besoin que de très petites incisions, votre douleur et vos risques sont grandement réduits, ce qui accélère grandement votre rétablissement.

Subir une opération personnalisée

Il existe généralement deux types d'arthroplastie du genou : l'arthroplastie totale du genou et l'arthroplastie partielle du genou. Cette deuxième option est idéale si vous n'avez qu'une usure partielle au genou. Dans ces cas, nous ne remplaçons que ce qui est nécessaire, en laissant intactes les structures plus saines de l'articulation.

Mieux dormir

Beaucoup de nos patients rapportent que leur douleur au genou était devenue une compagne constante, même la nuit, ce qui les empêchait d'obtenir le sommeil dont ils avaient besoin. Si cela vous semble familier, vous pouvez compter sur un meilleur sommeil comme autre avantage de la chirurgie de remplacement du genou.

Améliorer tous les aspects de votre santé

Faire face à une douleur chronique au genou peut augmenter vos risques de nombreux problèmes de santé physique et mentale, tels que :

Non seulement votre douleur au genou vous maintient inactif, mais les effets de la douleur chronique sur votre santé mentale peuvent être importants. En étant proactif et en remplaçant l’ensemble ou une partie de votre articulation, vous pouvez améliorer votre santé d'une manière que vous n'auriez peut-être pas envisagée, et ce à un prix défiant toute concurrence.