Liposuccion Tunisie : Faire sa liposuccion ventre et hanches à bas prix

liposuccion tunisie

Définition

La liposuccion en Tunisie est une technique chirurgicale qui améliore le contour du corps en éliminant les excès de graisse situés entre la peau et les muscles.
Elle consiste à insérer des canules très fines à bout arrondi non tranchant à partir de petites incisions effectuées au niveau de la zone à liposucer. Appelée également lipoaspiration ou encore lipostructure, la chirurgie de liposuccion est la plus répandue à l’échelle mondiale en raison de son rendu efficace sur le corps. Ci-dessous, quelques réponses à des questions intrigant un grand nombre d’individus souhaitant faire une liposuccion.

La lipoaspiration ou liposuccion Tunisie permet de gommer les rondeurs et l'empâtement des contours du visage (cou), du corps et de lutter contre l'affaissement des téguments grâce à la rétractation cutanée qu'elle cause. C'est une méthode qui a fait ses preuves par l'association de plusieurs avantages :

  • Il n'y a pas de cicatrices .
  • Les rondeurs sont éliminées définitivement.
  • Elle induit des comportements réflexes chez le patient qui réapprend à s'alimenter correctement et à entretenir son corps.

DEVIS GRATUIT TUNISIE

Quel est le prix proposé pour une liposuccion en Tunisie ?

Compte tenu de la demande croissante de la chirurgie de liposuccion du ventre et des hanches, il existe plusieurs tarifs forfaitaires et prix liposuccion pas chers mis en place par des cliniques de renom partenaires de Medespoir.

A qui la liposuccion est-elle indiquée ?

La lipoplastie est une bonne réponse pour lutter contre les surcharges de graisse sous-cutanées présentes un peu partout dans le corps. Hormis, certaines formes de cellulite, l'intervention peut réussir sur plus de 10 zones. On peut en comptabiliser 12, qui sont :

  • Le double menton
  • La bosse de bison
  • Les bourrelets costaux
  • Les bourrelets axillaires
  • Les bras
  • Les flancs et les poignées d'amour
  • L'abdomen
  • La culotte de cheval
  • Les cuisses
  • Les genoux
  • Les mollets
  • Les chevilles

Les personnes concernées par la chirurgie de lipoaspiration sont :

  • Toute personne adulte et ne souffrant pas de pathologies graves est éligible à la liposuccion, si elle présente évidement un excès graisseux dans une ou plusieurs parties du corps.
  • Une personne en surpoids dont le poids est stable depuis de nombreuses années et qui a des amas de graisse peut être un bon candidat pour la liposuccion. La lipoaspiration chez un patient obèse est raisonnable lorsque le but est d'améliorer une zone de contour corporel. Il n'est pas raisonnable d'utiliser la liposuccion comme technique chirurgicale pour traiter l’obésité.

Quelles sont les zones traitées par cette chirurgie esthétique ?

Les zones concernées par cette chirurgie de la silhouette sont les hanches, la culotte de cheval, les genoux, les chevilles, le ventre, les cuisses, les bras, le menton, le cou, la poitrine, les mollets, etc.

Voici ci-dessous un schéma de ces zones d'amas graisseux pour la femme.

zones liposuccion femmes

Liposuccion du ventre et/ou des hanches : Quel est son principe ?

La liposuccion consiste à insérer des canules très fines à bout arrondi non tranchant à partir de petites incisions effectuées au niveau de la zone à liposucer. Ces canules sont reliées à un circuit fermé dans lequel sera créée une dépression négative permettant ainsi l’aspiration des amas lipidiques (cellules graisseuses en excès).

Comment se déroule l’opération de liposuccion ?

La liposuccion implique l'utilisation d'un petit tube en acier inoxydable, appelé une canule. La canule de liposuccion, typiquement reliée à une puissante pompe d'aspiration, est insérée dans la zone à traiter par de petites incisions dans la peau, et la graisse est enlevée par aspiration. La canule crée de minuscules tunnels.
Pendant le processus de guérison après la liposuccion, ces tunnels minuscules rétrécissent et disparaissent, ce qui entraîne un contour du corps amélioré.

Quelle est la quantité maximale de graisses à extraire ?

En général, il ne faut pas dépasser les 4 litres excepté pour les individus ayant un cumul graisseux ou graisse localisée importants. Dans ce cas là, un praticien chevronné peut même extraire 5 litres de graisses.

A qui s'adresse l'intervention ?

Aux femmes et aux hommes.

Quelles sont les suites opératoires ?

  • Type de douleur : La lipoaspiration n'est pas classée dans les interventions douloureuses. Pour prévenir, le chirurgien va tout de même prescrire des antalgiques.
  • Les cicatrices : Il s'agit plus d'incisions généralement masquées par les plis et surplis cutanés.
  • L'aspect physique : Ecchymoses et oedème.
  • Complications possibles : Hématomes,phlébites(elles sont prévenues par des piqures réalisées à l'hôtel par un infirmier)La possibilité de formation de poches de lymphocèle(accumulation du liquide produit par les ganglions lymphatiques) est possible surtout après une reprise chirurgicale.
  • Quelle est la durée d’une chirurgie de lipostructure ?

    La durée de la chirurgie dépend de nombre de zones à traiter et de la quantité de graisse à aspirer, mais elle varie souvent entre 30 minutes et 2 heures. Une lipostructure plus compliquée (associée à d’autres chirurgies comme une abdominoplastie) peut prendre jusqu'à 5 heures. Il est à noter aussi que l’anesthésie est souvent locale, parfois anesthésie générale.

    Et la période d’hospitalisation ?

    Elle est en ambulatoire, sauf si elle est associée à d’autres chirurgies esthétiques et plastiques comme : les hanches, la culotte de cheval, les genoux, les chevilles, le ventre, les cuisses, les bras, le menton, le cou, la poitrine, les mollets, etc.

    La liposuccion Tunisie engendre-elle des cicatrices ?

    Les cicatrices engendrées par une lipostructure sont quasi invisibles en raison des petites résections et de l’utilisation de fils de suture très fins.
    L'une des caractéristiques les plus attrayantes de la chirurgie de liposuccion est que les incisions sont si petites et donc les cicatrices sont peu visibles. La cicatrisation dépend à la fois de la technique du chirurgien esthétique et de la tendance cicatricielle génétique ou héréditaire du patient.

    Y-a-t-il des effets indésirables après l’intervention de lipoaspiration de graisses ?

    Selon l'expérience mondiale actuelle, la liposuccion tunisie est une intervention efficace et sûre. Les problèmes rares ainsi que des effets indésirables qui peuvent potentiellement se produire avec n'importe quelle procédure chirurgicale incluent :

    • Les infections
    • Les saignements
    • Les ulcérations de peau
    • Les ecchymoses
    • Un gonflement et un engourdissement temporaire

    Il arrive que pendant les suites opératoires, des œdèmes et des douleurs sous forme de courbatures surviennent dès la fin de l’hospitalisation. Ces troubles disparaitront rapidement en administrant des médicaments antalgiques à de faibles posologies.


    Les questions que vous vous posez :