Lifting du visage en Tunisie

lifting visage tunisie

Le lifting visage en Tunisie est l’une des chirurgies esthétiques les pratiquée pour enlever la peau lâchée et les rides et pour rajeunir les traits du visage. Les avantages d'un bon lifting c'est que son effet est durable jusqu'à dix ans. L’objectif principal est d'estomper les marques du temps grâce à une action sur les rides. Les besoins de chaque patient peuvent conduire à des actions isolées ou étendues sur l'ensemble du visage.

Il existe différents types de lifting qui diffèrent selon la zone concernée:

  • Le lifting cervico-facial : Pour corriger l'ovale et le cou
  • Le lifting frontal et temporal : Pour traiter les rides du haut et améliorer la qualité du regard.
  • Le lifting complet : Il associe les techniques et les zones pour un résultat optimisé sur l'âge apparent du patient.

Qu’est ce qu’un lifting visage ?

Le Lifting visage avec Medespoir en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui a pour objectif de défriper la peau du visage afin de lui donner un aspect lisse et soyeux. Vous n'aurez pas besoin de voyager vers l'autre rive de la méditerranée pour se régaler d'un rajeunissement facial durable et fiable de votre visage. Ici, en Tunisie, vous avez l'opportunité de changer cette fatalité en un mauvais souvenir.
Il n'existe pas un seul type de lifting facial mais une large gamme qui concerne chaque partie du visage. On trouve donc : le lifting frontal ou lifting tiers supérieur du visage, lifting facial, lifting cervico facial, lifting temporal, lifting malaire, minilift et SMAS. Le choix du lifting dépend de la zone à traiter.

Quel est le prix d’un lifting visage en Tunisie ?

Les tarifs des opérations de lifting du visage en Tunisie dépendent de l'acte chirurgical et de son association avec une autre opération de chirurgie esthétique et plastique. De toute façon, nous vous proposons le meilleur rapport qualité/prix par rapport aux pays européens.

Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour bénéficier d’un prix lifting visage tunisie pas cher.

Comment se déroule l’intervention ?

Le lifting est adressé aussi bien aux femmes, qu'aux hommes à partir de 40 ou 45 ans. L'intervention se fait sous anesthésie générale ou locale avec sédation intraveineuse, et ce afin de réduire le temps d'hospitalisation. La procédure de chirurgie esthétique du visage est faite par une incision au niveau des tempes, au-dessus de la racine des cheveux. Typiquement, cette incision est prolongée vers le bas, le long de la pliure naturelle de la peau. Le fait de réaliser des incisions dans les plis de la peau permettra de cacher les cicatrices qui se formeront à un moment donné. Ainsi, la peau qui est en excès est éliminée et les muscles sont tonifiés. Après cette pratique, la peau est repositionnée et suturée de manière appropriée.

Quelles sont les suites opératoires d’un lifting visage ?

Le rétablissement complet avec résorption totale de l'œdème et de l'hématome prend environ trois semaines. À la fin de la chirurgie, un bandage compressif est appliqué et doit être conservé pendant environ deux jours. Le retrait des sutures se fera progressivement en fonction des temps de cicatrisation physiologiques du patient et dans tous les cas en moyenne après 5-10 jours. Ce n'est pas une intervention qui implique un grand effort physique de la part du corps, de sorte que la reprise des activités quotidiennes normales peut avoir lieu en peu de temps. Ce qui vous incite normalement à observer un repos à domicile pendant environ 15 à 20 jours, c'est le moment de la disparition complète des ecchymoses et de l'enflure.

  • Type de douleur : Tiraillement peu prononcé calmé par des antalgiques.
  • Les cicatrices : Masquées par un repli cutané, par exemple l'intérieur de l'oreille ou sous le cuir chevelu.
  • L'aspect physique : Ecchymoses et œdèmes sous 15 jours.
  • Complications possibles : Rares mais à signaler rapidement : gros hématome, nécrose cutanée, lésion nerveuse, cicatrices hypertrophiques.

Quel est le résultat d’un lifting visage en Tunisie ?

L'aspect esthétique définitif apparaît après environ 30 à 60 jours selon la technique chirurgicale utilisée et la réalisation d'une seule intervention ou de plusieurs interventions en même temps. Les cicatrices seront peu ou pas visibles dès les premières semaines, tandis que les gonflements et les ecchymoses peuvent persister quelques jours.
Cette intervention est capable de redonner immédiatement une apparence plus jeune d'environ 10 ans, mais la persistance de cet effet dans le temps dépend de divers facteurs comme la qualité et l'élasticité de la peau qui sont en partie déterminées génétiquement, en partie liées aux soins que vous avez de votre corps et de votre peau.

Réponses à vos questions concernant un lifting visage en Tunisie ?

lifting visage tunisie

La rhytidectomie est-elle capable de corriger le problème du double menton ?

Non. Le double menton est dû à la présence d'un excès graisseux sous le menton qui apparaît au cours du temps ou chez les personnes en surpoids. La seule solution efficace, dans ce cas, est une liposuccion qui sert à aspirer les amas graisseux récalcitrants. Afin de parfaire les résultats, un lifting cervico-facial est envisageable après la lipoaspiration.

Cette opération est-elle douloureuse ?

Les douleurs de lifting visage Tunisie ne sont pas importantes. Un pansement est appliqué sur votre visage afin de protéger les cicatrices des traumatismes et des sollicitations, ce qui réduit la douleur. De plus, des antalgiques sont automatiquement prescrits par votre chirurgien pour l'atténuer.

Quand pourrais-je reprendre mon travail ?

La reprise des activités professionnelles est possible après 3 semaines de l'opération.

Et le sport ?

Vous devez arrêter vos activités sportives pendant un mois (au moins). Seule la marche est possible pendant cette période.

Les injections de toxine botulique et d'acide Hyaluronique remplacent-elles un lifting du visage ?

Les techniques non invasives de la médecine esthétique restent une solution pour celles qui n'osent pas se faire opérer. Cependant, les techniques du comblement des rides ne peuvent jamais remplacer un lifting cervical mais seulement le compléter. D'une part, leur résultat n'est pas durable. D'autre part, elles n'agissent pas en profondeur mais aident à combler les rides superficielles ou réduire les expressions du visage.

Quand apprécier un résultat lifting visage définitif ?

Vous pouvez même remarquer la différence après quelques jours. Or, le résultat souhaité apparait après 3 mois postopératoires et le résultat final n'est visible qu'après 1 an, le temps de disparition des cicatrices.

Quelles zones du visage sont-elles concernées par un lifting ?

Les parties du visage ciblées sont essentiellement :

  • Les pommettes, les bajoues
  • Les paupières
  • Les rides d'amertume et du lion
  • La peau relâchée du cou

devis lifting visage tunisie

Pour en savoir plus