Lifting temporal Tunisie

Lifting temporal tunisie

Définition

Le lifting des sourcils, aussi appelé lifting temporal, est aujourd'hui une intervention très demandée, et permet de relever les sourcils en planifiant leur position et leur forme futures de manière précise. L'apparence jeune et la position correcte du sourcil jouent un rôle fondamental dans l'esthétique du visage, donnant un regard plus détendu, ouvert et expressif.

AVOIR UN DEVIS CHIRURGIE OU MEDECINE ESTHETIQUE AVEC NOS OFFRES PRIX MOINS CHERS

Quelles sont les indications pour un lifting sourcils en Tunisie ?

Le lifting temporal est dédié à toute personne qui souhaite remédier aux imperfections suivantes :

  • Sourcils bas et tombants sous l'arc orbitaire
  • Paupières tombantes du "poids" du sourcil
  • Rides et rides frontales et périoculaires
  • Yeux lourds

Comment se préparer à un lifting temporal en Tunisie ?

Au moins 2 semaines avant l'opération, le traitement par l'acide acétylsatylique (comme l'aspirine) et le tabagisme doivent être suspendus. Des tests de routine, tels que des électrocardiogrammes et des analyses de sang, seront prescrits. La présence d'un accompagnateur pour le retour à domicile après l'intervention est également indiquée.

Comment se déroule l’intervention ?

Elle est réalisée sous anesthésie locale et dure entre 1 h et une 1 h 30 ; une sédation peut être nécessaire. Avant le jour de la chirurgie, un échantillon de sang et un électrocardiogramme sont prélevés. Dans certains cas spécifiques, un examen de la vue est également requis. La chirurgie classique (lifting direct) consiste en une cicatrice à quelques millimètres au-dessus du sourcil, qui devient imperceptible avec le temps. On procède à remonter la région des tempes ainsi que la partie latérale des sourcils. Et ce, à travers des incisions de 5 cm pratiquées au niveau du cuir chevelu.
Dans d'autres cas, une incision est pratiquée à la racine des cheveux. Le lifting des sourcils peut être associé à une blépharoplastie supérieure.

Comment se déroule la phase post-opératoire du lifting temporal ?

Après la chirurgie, la région du temple sera recouverte d'un plâtre. La douleur est généralement contrôlable avec des analgésiques courants. Pendant les 2 premiers jours, il est conseillé de garder la tête surélevée par quelques oreillers de plus que d'habitude pendant le repos au lit, afin d'éviter l'enflure. Le pansement sera retiré après 5 jours de chirurgie, tandis que les points de suture sur le cuir chevelu seront retirés après environ 10 jours. Les activités physiques normales peuvent être progressivement reprises après la deuxième semaine, y compris conduire la voiture, éviter des efforts particuliers ou des exercices physiques exigeants.

Le retour à la maison

Quelques heures après la chirurgie, il est possible de rentrer chez soi où il est conseillé d'appliquer des compresses froides, ainsi que dans la période post-opératoire immédiate, pour réduire l'enflure et l'œdème pouvant impliquer les paupières. Les sutures sont enlevées en 4-5 jours.
Les activités quotidiennes et professionnelles simples peuvent être reprises après 2-3 jours, tandis que les sports peuvent être repris après 2 semaines.

Quelles sont les complications possibles du lifting temporal en Tunisie ?

Généralement très rares, elles peuvent concerner notamment des cicatrices, qui peuvent manifester de légères asymétries dans les premiers stades. L'œdème, le gonflement, l'altération du larmoiement et l'hyperhémie conjonctivale sont des conséquences normales de la chirurgie et disparaissent en quelques jours.

Quels sont les avantages de l’intervention ?


Pour en savoir plus