Lifting frontal en Tunisie

Lifting frontal tunisie

Un lifting des sourcils ou du front est une intervention chirurgicale qui permet à votre chirurgien de se débarrasser des sourcils lourds, des rides du front et des rides du lion. Il existe différentes façons de réaliser un lifting des sourcils/front. Le lifting frontal est la solution adaptée pour se débarrasser des rides du front. C'est en traitant cette zone qu'on observe un aspect décontracté et rajeuni au visage. Il permet aussi de corriger la position des sourcils et donne un regard plus éclaircissant.

Quelles sont les indications de l’opération ?

Ce type de lifting est indiqué chez les personnes qui présentent un front marqué avec des rides et une ptose des sourcils. Ce qui leur donne un air soucieux et fatigué. Pour mieux agir sur la partie supérieure du visage, on pourra également appliquer un lifting cervico-facial.

Le lifting frontal est le plus souvent pratiqué dans la tranche d'âge 40-60 ans pour minimiser les effets visibles du vieillissement. Mais il peut aider toute personne, à partir de la vingtaine, qui a développé des sillons ou des rides du lion en raison du stress ou de l'activité musculaire.

Les personnes qui ont hérité de conditions particulières, telles qu'un front bas et lourd ou des rides au-dessus du nez, peuvent obtenir une apparence plus alerte et plus fraîche grâce à cette procédure.
Le lifting frontal est souvent effectué en conjonction avec un lifting du visage ou une blépharoplastie.

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie de lifting des sourcils prend généralement environ une à deux heures et a lieu dans un hôpital, un bloc opératoire en cabinet ou un centre ambulatoire. Une anesthésie générale ou une sédation intraveineuse est utilisée. Selon la technique chirurgicale utilisée, une longue incision ou une série de petites incisions est pratiquée. Les tissus et les muscles sous la peau sont déplacés ou repositionnés si nécessaire. À la fin de la procédure, la ou les incisions sont fermées avec des sutures, des vis, des adhésifs ou du ruban chirurgical ; un drain peut être mis en place pour recueillir l'excès de sang et de liquide. Après la chirurgie, le patient est déplacé vers une zone de récupération pour observation.

La technique est simple, il suffit de faire des petites incisions au niveau du cuir chevelu. Par la suite, le chirurgien retend les muscles du front et il pratique une recension des sourcils. Ainsi les pattes d'oie sont déplissées et le visage retrouve son élasticité. Les cicatrices sont cachées derrière les cheveux et elles vont d'une oreille à une autre.

Quelles sont les techniques courantes de lifting des sourcils ?

Il existe deux techniques utilisées pour effectuer des liftings des sourcils. Le lifting classique nécessite une longue incision qui traverse le haut de la tête, à la racine des cheveux et jusqu'aux oreilles. Cependant, pour une femme qui a un front haut, une incision coronale, pratiquée derrière la racine des cheveux, peut être utilisée. Le lifting endoscopique nécessite trois à cinq petites incisions pratiquées sur le front, à la racine des cheveux. Ces incisions plus courtes signifient un temps de récupération plus court et moins de cicatrices que celles d'un lifting frontal traditionnel.

La technique choisie dépend de l'épaisseur, de la texture et de l'élasticité de la peau, de la structure osseuse du visage, de l'aspect général des sourcils et des paupières et de la position des sourcils.

AVOIR UN DEVIS CHIRURGIE OU MEDECINE ESTHETIQUE AVEC NOS OFFRES PRIX MOINS CHERS

Quelles sont les suites opératoires ?

  • Des troubles du cuir chevelu
  • Œdèmes et ecchymoses au niveau de la région du front
  • Ne pas s'exposer au soleil au cours des trois premiers mois
  • L'application du shampoing est possible le lendemain de l'opération.

Le patient rentre généralement chez lui le jour de la chirurgie de lifting des sourcils, bien qu'une nuitée puisse être nécessaire pour certains. L'enflure peut être prononcée le premier ou le deuxième jour après la chirurgie, bien que la plupart de l'enflure disparaisse dans les 2 semaines. Pour prévenir les saignements postopératoires, il faut éviter de se pencher et de soulever des objets lourds pendant quelques jours. Cela peut prendre jusqu'à 6 mois pour que l'enflure disparaisse complètement et que les cicatrices disparaissent.

Un pansement ferme est placé autour du front pour réduire l'enflure postopératoire et est laissé en place pendant 24 à 48 heures. Des antibiotiques et des médicaments analgésiques et anti-inflammatoires peuvent être fournis à la discrétion du chirurgien. Les patients peuvent généralement retourner au travail en trois à cinq jours et les agrafes sont retirées en sept à 10 jours.

Quels sont les risques associés à un lifting des sourcils ?

Avant de programmer une intervention chirurgicale, le patient et le chirurgien doivent discuter en détail des risques associés à un lifting des sourcils. En plus de ceux associés à tout type de chirurgie, les risques d'un lifting frontal comprennent les suivants :

  • Perte de cheveux autour du ou des sites d'incision
  • Sécheresse/irritation des yeux
  • Asymétrie faciale
  • Asymétrie faciale

Le risque de complications est minimisé en choisissant un chirurgien plasticien certifié qui a de l'expérience dans la réalisation de liftings des sourcils. Les résultats individuels peuvent varier.

Quel est le résultat d'un lifting des sourcils ?

Selon l'apparence et les objectifs préopératoires du patient, les résultats d'un lifting des sourcils, qui peuvent être vus immédiatement, peuvent être subtils ou spectaculaires. Les yeux apparaîtront plus "ouverts" et les plis sur le front, l'arête du nez et entre les yeux seront beaucoup moins proéminents.


Pour en savoir plus