Gynécomastie Tunisie : Réduction seins homme avec Medespoir

gynecomastie tunisie

La gynécomastie se définit par le développement anormal de la glande mammaire chez l'homme. Cela peut être dû à une prise de poids, d'origine tumorale ou tout simplement elle peut apparaître dès la puberté et disparaitre après 3 ans. Pour retrouver l'aspect harmonieux du torse, on fait recours à une chirurgie plastique qui consiste à une exérèse du tissu glandulaire. Cette opération permettra au patient de bénéficier d'un bien-être psychologique aussi bien qu'esthétique.

La lutte contre la gynécomastie passe primordialement par la chirurgie

La gynécomastie en Tunisie est la chirurgie qui lutte contre le phénomène appelé gynécomastie. La poitrine de l'homme est considérée de nos jours, comme un critère important de beauté et de virilité. Mais parfois, elle est confrontée à des disgrâces morphologiques induisant un aspect féminisant. Ce trouble inesthétique s'intitule : la gynécomastie et dont le remède le plus efficace réside dans la chirurgie plastique.

Quel est le prix proposé pour une gynécomastie en Tunisie ?

Les interventions de chirurgie de gynécomastie effectuées en Tunisie sont pas chères et accessibles en comparaison avec les cliniques à l'étranger. Le prix gynecomastie avec Medespoir est de 2100 euros, tous frais compris alors que le prix d'une telle intervention en France varie entre 2500 à 5000 euros.

Qu'est ce que la gynecomastie ?

C'est une pathologie bénigne qui affecte la poitrine de l'homme et qui est généralement causée par une sécrétion importante d'hormones femelles comme l'œstrogène. Elle est aussi enregistrée si l'homme possède une accumulation graisseuse au niveau du buste. Elle est également qualifiée d'hypertrophie mammaire.

Quels sont ses symptômes ?

La gynécomastie se traduit par une enflure de l'un ou des deux seins, de manière disproportionnelle, d'une hypersensibilité au toucher et parfois de douleurs plus ou moins importantes.

Les indications

Le traitement de l'hypertrophie des seins chez l'homme concerne les personnes ayant une augmentation exagérée du volume de la poitrine. C'est quand on constate un gonflement au niveau du mamelon et de l'aréole qu'on opte pour une intervention esthétique. Et selon le cas et les causes de ce phénomène, on optera pour la stratégie chirurgicale adéquate.

Déroulement de l'intervention

L'intervention consiste à pratiquer tout d’abord une incision dans la zone inférieure de l'aréole. Par la suite, le chirurgien commence à retirer l'excès de graisse autour du sein à travers une pratique de liposuccion. Cela peut souvent être associé à une excision de la glande mammaire. La durée de l'opération varie entre 30 minutes et une heure selon le cas à traiter.

Quelles sont les suites opératoires ?

  • Port d'un bandage autour de la zone opérée
  • Reprise des activités sportives après une semaine suivant l'intervention
  • Douleurs postopératoires calmées par des antalgiques

Hospitalisation

La durée d'hospitalisation est de 2 jours.

Quels sont les risques associés ?

  • Evolution instantanée des cicatrices
  • Risques d'infection et de nécrose
  • Complications thrombo-emboliques (phlébite)

Quel est l'effet psychologique de la gynécomastie ?

Elle engendre des séquelles psychiques parfois sévères. En effet, l'homme atteint de cette pathologie tend à se rétracter de la vie sociale et à éviter de faire des relations intimes avec le sexe opposé. La gynécomastie touche profondément la masculinité de l'homme.

Le principe de la chirurgie de réduction des seins masculins ?

Le chirurgien commence par la pratique d'une incision au niveau axillaire pour enlever la partie glandulaire surdéveloppée. Une liposuccion est envisageable si la gynécomastie est d'origine graisseuse. La peau sera ensuite décollée et redrapée sur le nouvel rendu de la poitrine. Les plaies sont ensuite suturées par des fils non résorbables et très fins.

Quelle anesthésie à envisager ?

L'anesthésie est générale et parfois locale, renforcée par l'administration de tranquillisants.

Quelle est la durée de l'intervention et de l'hospitalisation ?

La durée d'une chirurgie de gynécomastie est estimée à une heure tandis que l'hospitalisation est de 2 jours.

Quelles sont les douleurs suites opératoires ?

Les maux et les douleurs sont généralement légers. On peut enregistrer l'apparition de gonflement et de bleus qui s'estomperont par administration d'analgésiques. Des sensations de tiraillement sont notamment observées au cours de la première semaine post-opératoire.

Les cicatrices seront-elles visibles ?

Les cicatrices seront bien dissimulées grâce à l'utilisation de fils de sutures très fins. De plus, l'application de crèmes cicatrisantes après un mois de l'opération pourra améliorer leur atténuation.

Le résultat est-il immédiat ?

Il faut attendre un mois pour visualiser le nouvel aspect de la poitrine qui sera dans la majorité des cas raffermie, plate et bien robuste.

Que faire si l'hypertrophie mammaire masculine est rétablie ?

Si vous constatez un nouveau rebondissement de la poitrine, il faudra absolument consulter le médecin traitant qui diagnostiquera les causes et vous prodiguera les meilleures solutions médicales ou chirurgicales.

Que faut-il faire pour planifier un traitement de gynécomastie chez l'homme ?

Il suffit de nous contacter pour obtenir des renseignements concernant la planification de ce genre de chirurgie. Nous vous communiquerons tous les détails en rapport avec les frais de la clinique partenaire et les honoraires du chirurgien. Les prix seront bien étudiés selon votre situation financière.


devis gynécomastie