Les alternatives de la liposuccion

AVOIR UN DEVIS CHIRURGIE OU MEDECINE ESTHETIQUE AVEC NOS OFFRES PRIX MOINS CHERS


liposuccion alternatives

La liposuccion non-chirurgicale devient de plus en plus populaire en raison de ses temps d'arrêt réduits et de sa nature non-invasive. Dans ce cas également, ce n'est pas une procédure qui sert à perdre du poids. La liposuccion mini-invasive peut être réalisée avec un instrument à ultrasons qui est utilisé pour éliminer les petites accumulations de graisse sur des zones spécifiques des bras, des fesses, du menton, des genoux et des hanches, ou "poignées d'amour". Ces procédures sont réalisées sous anesthésie locale et peuvent garantir des résultats durables tant que vous suivez un mode de vie sain. Il existe différents types de liposuccion non-chirurgicale.

AVOIR UN DEVIS CHIRURGIE OU MEDECINE ESTHETIQUE AVEC NOS OFFRES PRIX MOINS CHERS

CoolSculpting

Également appelé « geler la graisse », le CoolSculpting est un traitement non-chirurgical approuvé par la FDA qui utilise la technologie scientifique de la cryolipolyse. Cela implique un super refroidissement des cellules graisseuses dans les zones à problèmes ciblées jusqu'à ce qu'elles se cristallisent et éclatent. Le corps traite ensuite les particules brisées et les évacue de votre système. CoolSculpting est une procédure de choix pour de nombreux patients qui sont relativement en bonne santé et proches de leur poids idéal. Ce traitement est conçu pour compléter un mode de vie autrement sain. Parce que le CoolSculpting est peu invasif, les effets secondaires sont très peu nombreux et peuvent inclure douleur, sensibilité, gonflement, ecchymoses et démangeaisons. Ces effets secondaires disparaissent en une semaine seulement, vous n'aurez donc pas besoin de beaucoup de conseils de récupération d’une liposuccion classique.

Liposuccion par ultrasons

Les ULTRASONS à basse fréquence permettent de dissoudre les graisses avec une liposuccion non-chirurgicale.
Concrètement, les triglycérides à l'intérieur de nos adipocytes sont décomposés par ultrasons en acides gras et en glycérol, des substances plus solubles qui peuvent être éliminées par voie veineuse et lymphatique dans les jours qui suivent la séance. Ce type de liposuccion peut être réalisé pour remodeler chaque partie du corps et est réalisé avec un système spécial Hi Tech qui émet des ultrasons et qui est massé sur les zones à traiter, préalablement saupoudrées d'un gel spécial. La technologie la plus utilisée est la cavitation ultrasonique.

Ce traitement convient à la plupart des femmes. La liposuccion sans bistouri n'a pas de contre-indications majeures, cependant elle est déconseillée aux femmes enceintes, aux sujets souffrant de maladies cardiaques, vasculaires, hépatiques ou rénales sévères et aux porteurs de prothèses internes.
Le plus grand avantage de la liposuccion sans scalpel est justement d'obtenir d'excellents résultats sans passer par le bloc opératoire, donc sans anesthésie et sans douleur et en peu de temps.

Cependant, comme on pouvait s'y attendre, un seul traitement ne suffit pas pour obtenir les effets souhaités. Bien sûr, déjà après la première séance, il est possible de mesurer une réduction du diamètre des hanches, des cuisses ou du ventre, mais la durée d'un traitement complet de liposuccion non-invasive comprend de 6 à 12 séances.

SLIMME

SlimMe est un appareil qui combine ultrasons et radiofréquence pour la réduction non-chirurgicale de la graisse sous-cutanée. Il convient uniquement à ceux qui ont un tissu adipeux sous-cutané d'au moins 2,5 cm d'épaisseur, l'équipement est équipé d'une pièce à main qui aspire la peau et la graisse sous-cutanée à l'intérieur. L'intérieur de la pièce à main est de forme hexagonale et de chaque côté de cette forme géométrique l'énergie ultrasonore et radiofréquence est émise séquentiellement.
Les cellules graisseuses de la graisse sous-cutanée meurent et l'épaisseur de la couche de graisse est réduite.

La lipolyse

C'est une liposuccion qui utilise la technique de laser afin d'éliminer la graisse corporelle et de réduire l'excès de peau. La séance dure 30 à 45 min selon la zone à traiter par liposuccion et se déroule sous anesthésie locale. Il s'agit en fait d'inflitrer une petite aiguille qui contient de la fibre optique au niveau de la zone de la silhouette contenant une excès de graisse afin de détruire les cellules présentes sur cette partie du corps.

La medisculpture

C'est une alternative permettant de corriger l'aspect de la silhouette et ce en éliminant les amas graisseux disgracieux à travers un appareil appelé "Medisculpt" qui vise à détruire les cellules graisseuses ainsi que les cellules adipeuses tout en injectant une substance de sérum physiologique.

La lipoadipectomie

Cette alternative se pratique sous anesthésie locale et elle se déroule sous anesthésie locale. La technique consiste à insérer une aiguille fine contenant du liquide hyposmolaire afin de détruire les masses graisseuses. Par la suite, avec des ultrasons, les adipocytes auront disparues et la peau deviendra plus lisse et bien remodelée.

L'UltraShape

Ce type d'alternative se réalise en appliquant une énergie ultrasonore thérapeutique au niveau de la zone où il y a des excédents de graisses. Cette méthode permettra de corriger les imperfections de la silhouette et de gommer ses rondeurs.

Les questions que vous vous posez :