Abdominoplastie en Tunisie

Abdominoplastie tunisie

Définition

Le ventre bombé qui présente un excès de peau et de graisse peut apparaître après une grossesse ou suite à une perte de poids. Cela peut conduire à l'affaissement des muscles et à la perte de remodelage du corps. Souvent, même avec des exercices physiques et une alimentation équilibrée, on n'arrive pas à retrouver ou à corriger la forme de notre silhouette.

L'abdominoplastie est une méthode chirurgicale qui enlève l'excès de peau et de graisse situés dans la région abdominale moyenne et inférieure. Cette pratique permet de donner une ligne de corps lisse, elle retire aussi la peau ridée et renforce les muscles abdominaux.

DEVIS GRATUIT TUNISIE

Quel est le prix d'une abdominoplastie en Tunisie ?

Le prix d'une opération d'abdominoplastie Tunisie est pas cher et il varie d'une clinique à une autre (généralement à partir de 2100 €). Pour vous orienter dans le bon choix de la clinique, nous vous conseillons de remplir le formulaire devis ou de nous appeler à partir du numéro de téléphone illustré dans le site.

Les indications

Les meilleurs candidats pour une abdominoplastie sont des hommes et des femmes ayant une bonne santé et qui ont soudain perdu l'élasticité de la peau abdominale. La plastie abdominale est indiquée chez les patients qui ont un surplus de peau sur le ventre, des vergetures, un excès de graisse abdominale, une taille basse et un manque de tonus dans les muscles de l'abdomen antérieur. Les candidats à la chirurgie abdominale doivent être émotionnellement mature, comprendre leurs propres motivations et doivent avoir des attentes réalistes.

Appelée également plastie abdominale, elle s'adresse aux hommes et aux femmes ayant un aspect à la fois rond et flétri du ventre. Elle est fortement conseillée pour les individus ayant subi une variation importante de poids, des grossesses successives ou touchées par les effets néfastes de la vieillesse.

Comment se pratique l'intervention ?

L'abdominoplastie est réalisée sous anesthésie générale et dure deux à quatre heures en fonction du cas à traiter. Il existe plusieurs techniques utilisées pour l'abdominoplastie. Le plus souvent, le chirurgien fera une incision le long de l'abdomen inférieur au-dessus de la ligne de pubis. L'abdominoplastie peut être combinée avec d'autres techniques de remodelage du corps telle que la liposuccion pour supprimer l'excès de graisse disgracieux. Deux petits tubes de drainage seront insérés dans la plaie souple afin de recueillir le sang et le sérum qui peuvent s'accumuler.

Quelles sont les suites opératoires ?

  • Ecchymoses pendant quinze jours
  • Ne pas faire d'efforts pendant 2 mois
  • Mise en place d'un drain pendant une semaine afin de maintenir les cicatrices du ventre
  • L'exposition au soleil est déconseillée pendant un an afin de ne pas produire les cicatrices de pigmentation
  • Il faut suivre un régime alimentaire recommandé par un médecin nutritionniste et pratiquer de l'exercice régulièrement

Complications possibles

  • Hémorragie postopératoire
  • Infection (très rare)
  • Nécrose de la peau (liée aux patients fumeurs / problèmes circulatoires)
  • Thrombose (caillots de sang) chez les patients porteurs de varices
  • Possibilité de troubles artériels (causés par la mauvaise circulation de la peau)
prix abdominoplastie tunisie

FAQ chirurgie abdominoplastie Tunisie

Quelle est la durée de la chirurgie ventre plat ?

Elle dure entre 1 et 2 heures en fonction de l'acte chirurgical à effectuer.

Quelle anesthésie à pratiquer ?

Elle n'est pratiquée que sous anesthésie générale. L'anesthésie locale accompagnée de tranquillisant est déconseillée puisque l'opération dépasse les 60 minutes.

Quelle est la durée de l'hospitalisation ?

Elle est généralement de 2 jours au maximum, mais peut être prolongée si le patient a subi d'autres chirurgies esthétiques.

Quelles sont les douleurs post-opératoires de la plastie du ventre ?

La remise en tension des muscles abdominaux peut parfois induire des douleurs sous forme de tiraillement et de courbatures, mais leur estompage ne nécessite qu'une prise d'antalgique (paracétamol) à de faibles doses.

Combien dure la période de convalescence ?

Elle est variable entre 2 et 4 semaines et dans lesquelles le patient est amené à respecter les consignes du chirurgien comme l'arrêt de toute activité sportive et socio-professionnelle.

Quelles sont les complications d'une opération abdominale ?

Toute intervention chirurgicale peut contenir des complications plus ou moins importantes. Mais généralement, l'opération d'abdominoplastie Tunisie effectuée par un chirurgien qualifié n'engendre pas de troubles à part quelques œdèmes et ecchymoses qui s'estomperont rapidement.

Quelles sont les cicatrices induites par la chirurgie ventre ?

Elle peut laisser deux cicatrices localisées au niveau sus-pubien et péri-ombilical. Leur envergure est minimisée par l'utilisation de fils de sutures très fins et résorbables.

Abdominoplastie et grossesse : combien de temps attendre ?

Cette opération esthétique du ventre n'est envisageable qu'après 6 mois de l'accouchement, c'est-à-dire une fois le poids initial retrouvé et la paroi abdominale stabilisée. Il est bon à savoir que la plastie abdominale est recommandée pour gommer les effets disgracieux de la grossesse comme l'augmentation du volume du ventre, la distension musculaire et cutanée, etc.

Pour en savoir plus sur l'abdominoplastie